Comment se marier devant le maire ?





Introduction


Le mariage civil permet aux couples d'officialiser leur union devant la loi. Si vous souhaitez vous marier devant le maire, vous devrez accomplir certaines formalités. Dans cet article, nous vous expliquons les étapes à suivre pour vous marier en toute légalité.





Les documents nécessaires pour se marier devant le maire


Pour se marier devant le maire, vous devez fournir une liste de documents. Tout d'abord, vous devrez fournir un justificatif de domicile. Ce document doit être daté de moins de 3 mois. Ensuite, vous devrez présenter une copie intégrale de votre acte de naissance. Vous pouvez l'obtenir en faisant une demande auprès de la mairie de votre lieu de naissance. Enfin, si vous avez été marié précédemment, vous devrez présenter une copie de votre jugement de divorce.





Les formalités administratives à accomplir


La première étape pour se marier devant le maire consiste à retirer un dossier de mariage auprès de la mairie. Ce dossier doit être rempli par les deux futurs époux et déposé à la mairie, accompagné des documents nécessaires. Ensuite, les futurs époux devront fixer une date pour la célébration du mariage avec l'officier d'état civil. La date doit être fixée au moins un mois avant la célébration du mariage. Enfin, les futurs époux devront se présenter à la mairie le jour de la cérémonie, accompagnés de deux témoins.





Le mariage devant le maire


Le jour du mariage, les futurs époux devront se présenter à la mairie en tenue de mariage. La cérémonie sera célébrée par l'officier d'état civil, qui prononcera l'union des époux. Les témoins devront également être présents lors de la cérémonie. Une fois la cérémonie terminée, les époux recevront leur livret de famille.





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