Comment obtenir une attestation de vigilance pour mon entreprise ?

Qu'est-ce qu'une attestation de vigilance ?

Une attestation de vigilance est un document officiel émis par l'Urssaf qui atteste que votre entreprise est à jour de ses obligations sociales et fiscales. Elle est utilisée principalement pour les entreprises qui effectuent des prestations de services pour le compte de donneurs d'ordre publics.

Comment obtenir une attestation de vigilance ?

Pour obtenir une attestation de vigilance pour votre entreprise, vous devez en faire la demande auprès de l'Urssaf de votre région. Vous pouvez effectuer cette demande en ligne, par courrier ou par téléphone.

Pour faire une demande en ligne, vous devez vous connecter sur le site internet de l'Urssaf et remplir le formulaire en ligne. Vous devez fournir différentes informations sur votre entreprise, telles que votre numéro SIRET et votre code APE. Si toutes les informations fournies sont correctes, l'attestation vous sera envoyée par courrier dans un délai de quelques jours.

Pour faire une demande par courrier, vous devez écrire une lettre à l'Urssaf de votre région en indiquant vos coordonnées et les informations sur votre entreprise. Vous devez joindre à votre courrier une copie de votre extrait Kbis et de votre dernier avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés. Vous recevrez votre attestation par courrier dans un délai de quelques semaines.

Enfin, vous pouvez également faire une demande par téléphone en appelant le service client de l'Urssaf de votre région. Vous devrez fournir les mêmes informations que pour une demande en ligne ou par courrier.

Qui contacter en cas de problème ?

Si vous rencontrez un problème lors de votre demande d'attestation de vigilance, vous pouvez contacter le service client de l'Urssaf de votre région. Vous trouverez toutes les coordonnées sur le site internet de l'Urssaf.

Articles connexes

Retour à la catégorie