Démarches à suivre pour mettre à jour son adresse sur son permis de conduire (Conduite)

Pourquoi mettre à jour son adresse sur son permis de conduire ?

La mise à jour de son adresse sur son permis de conduire est une obligation légale pour tous les titulaires d'un permis de conduire en France. Cette mise à jour permet notamment de recevoir à jour les notifications relatives au permis de conduire, comme les rappels pour les visites médicales par exemple.

Comment réaliser la mise à jour de son adresse ?

Il est possible de réaliser la mise à jour de son adresse de deux façons :

  • En ligne, sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : cette démarche nécessite de créer un compte et de remplir un formulaire en ligne. Il est également possible de suivre l'avancée de la démarche en ligne.
  • Par courrier, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au service compétent de la préfecture de son département. Il est important de bien joindre les documents demandés.

Quels sont les organismes concernés ?

La mise à jour de son adresse concerne notamment les organismes suivants :

  • La préfecture : pour le permis de conduire, la carte grise, etc.
  • La caisse d'allocations familiales (CAF)
  • La sécurité sociale
  • L'administration fiscale
  • La banque
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