Comment obtenir une copie intégrale d'acte de mariage ?

À quoi sert une copie intégrale d'acte de mariage ?

La copie intégrale d'un acte de mariage est un document officiel qui prouve l'union légale de deux personnes. Elle peut être nécessaire dans de nombreuses situations, notamment pour obtenir une carte d'identité, un passeport, un permis de conduire, ou encore pour certaines démarches administratives liées à la famille.

Comment réaliser la demande de copie intégrale d'acte de mariage ?

Pour obtenir une copie intégrale d'acte de mariage, il est souvent nécessaire de se rendre à la mairie où a été célébré le mariage. Il est également possible de faire la demande en ligne sur le site du service public.

La démarche peut varier selon les communes, mais en général, il est nécessaire de fournir les informations suivantes :

  • Nom de jeune fille et nom d'époux(se) des époux
  • Date de mariage
  • Lieu de mariage
  • Un justificatif d'identité

Il est possible que d'autres documents soient requis, notamment si la demande est faite par une tierce personne.

Quels sont les organismes concernés ?

La copie intégrale d'un acte de mariage peut être utile dans de nombreux domaines, tels que :

  • L'état civil
  • La famille
  • La fiscalité
  • L'emploi
  • La retraite
  • Le logement
  • Les assurances
  • La santé

Ces organismes peuvent tous exiger une copie intégrale d'acte de mariage pour des démarches administratives.

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