Comment obtenir un certificat de vie ?

À quoi sert un certificat de vie ?

Un certificat de vie permet de prouver que l'on est en vie. Il est souvent demandé par les organismes de sécurité sociale ou les caisses de retraite pour des raisons administratives.

Qui peut obtenir un certificat de vie ?

Tout citoyen français résidant à l'étranger peut obtenir un certificat de vie auprès du consulat ou de l'ambassade de France de son pays de résidence. Il est nécessaire de se présenter en personne muni d'une pièce d'identité en cours de validité.

Comment obtenir un certificat de vie ?

La démarche pour obtenir un certificat de vie est simple. Il suffit de contacter l'ambassade ou le consulat de France dans le pays de résidence et de prendre rendez-vous pour se présenter en personne. Lors du rendez-vous, il est nécessaire de présenter une pièce d'identité en cours de validité.

Quels sont les organismes concernés par le certificat de vie ?

Les organismes concernés par le certificat de vie sont principalement les caisses de retraite et les organismes de sécurité sociale qui versent des prestations aux citoyens français résidant à l'étranger.

Retour à la catégorie