Comment résilier son contrat d'énergie chez son fournisseur actuel ?

Il peut arriver que vous souhaitiez changer de fournisseur d'énergie pour diverses raisons : tarifs trop élevés, service client décevant... Dans ce cas, vous devez résilier votre contrat d'énergie actuel avant d'en souscrire un nouveau. Voici les différentes démarches à suivre :

1. Vérifiez les conditions de résiliation de votre contrat

Avant de résilier votre contrat, vérifiez les conditions de résiliation stipulées dans votre contrat actuel. En général, ces conditions sont détaillées dans les conditions générales de vente (CGV) du fournisseur. Vous pouvez également contacter le service client pour obtenir cette information.

2. Souscrivez un nouveau contrat d'énergie

Avant de résilier votre contrat actuel, souscrivez un nouveau contrat d'énergie chez le fournisseur de votre choix. Il est conseillé de comparer les tarifs et les services proposés par les différents fournisseurs pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

3. Résiliez votre contrat d'énergie actuel

La résiliation de votre contrat d'énergie actuel dépend du type de contrat que vous avez souscrit :

Pour résilier votre contrat, il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre fournisseur d'énergie en précisant la date souhaitée de résiliation. Pensez à joindre une copie de votre nouveau contrat d'énergie.

4. Les organismes concernés

Après avoir résilié votre contrat, vous devez informer votre fournisseur d'énergie des relevés de vos compteurs d'électricité et de gaz à la date de votre départ. Vous devrez également en informer les organismes suivants :

5. Les contacts à privilégier

Pour résilier votre contrat d'énergie, vous pouvez contacter le service client de votre fournisseur par téléphone ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également le faire en ligne depuis votre espace client si votre fournisseur propose cette option.

Si vous avez des difficultés à résilier votre contrat, vous pouvez faire appel aux services d'un médiateur ou d'une association de consommateurs.

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